La reine Elizabeth II approuve officiellement le mariage du prince Harry et Meghan Markle


La reine Elizabeth II a donné son autorisation officielle au mariage de son petit-fils le prince Harry avec Meghan Markle. La cérémonie aura lieu le 19 mai (18) au Royaume-Uni.


La reine Elizabeth II a officiellement donné son consentement au mariage du prince Harry avec Meghan Markle. En vertu de la loi, la monarque britannique doit donner son autorisation à chaque mariage royal des membres faisant partie des six successeurs au trône. Et ce jeudi (15 mars 18), une lettre exprimant son consentement a été publiée au Royaume-Uni. « Je déclare mon consentement à un contrat de mariage entre mon petit-fils bien aimé le prince Henry Charles Albert David de Galles et Rachel Meghan Markle », était-il indiqué.

Le prince Harry, le fils de 33 ans du prince Charles et de la Diana, la princesse de Galles, est actuellement le cinquième successeur au trône. Il a annoncé ses fiançailles avec Meghan Markle fin novembre (17), et le couple célèbrera son union à la chapelle St. George du château de Windsor, en Angleterre, le 19 mai (18).

La nouvelle du consentement de la reine Elizabeth II arrive quelques jours après le baptême de Meghan Markle, qui a eu lieu le 6 mars (18) dans la chapelle royale du palais de St. James à Londres, en vue des noces. Le Prince Charles, son épouse la duchesse de Cornouailles Camilla et l’une de ses amies de longue date de la future mariée étaient présents, tout comme le prince Harry. Sa mère, Doria Ragland, et son père, Thomas Markle, n’ont pas assisté à son baptême.

D’après la loi royale, Meghan Markle, née protestante, devait être baptisée à l’église anglicane avant le mariage. L’actrice de 36 ans a depuis pris part à son premier engagement en public avec la reine, en assistant, avec d’autres membres de la famille royale, à une messe pour le Commonwealth Day qui se tenait à l’abbaye de Westminster, à Londres, ce lundi (12 mars 18).

Cover Media