Ava Duvernay va diriger un film de superhéros pour DC Entertainment


Ava Duvernay est la première réalisatrice noire à avoir réalisé un blockbuster avec Un raccourci dans le temps de Disney. Variety annonce que la cinéaste va diriger un film de superhéros pour DC Entertainment.


Signe d'une petite avancée progressiste dans le milieu hollywoodien, Ava Duvernay, la réalisatrice du film Un raccourci dans le temps de Disney, va prendre les commandes d'un film de superhéros pour DC Entertainment.

D'après Variety, la cinéaste dirigera New God, un film qui devrait avoir des liens serrés avec Wonder Woman. Le film de 2015 avait été le premier blockbuster de superhéros a avoir été réalisé par une femme et s'était avéré extrêmement rentable avec 821 millions de dollars au box office pour un budget de 149 millions. DC espère donc réitérer le même succès en mettant aux commande de ce film la première réalisatrice noire de blockbuster de l'histoire du cinéma. Son nouveau film, Un raccourci dans le temps, semble en tout cas obtenir de très bons résultats au box office avec 42,2 millions de dollars engrangés aux Etats-Unis pour la première semaine d'exploitation.

Le comics New Gods a été créé en 1971 par Jack Kirby et suit une race de créatures aux pouvoirs divins sur des planètes jumelles New Genesis et Apokolips. Le prochain film de l'univers DC reste l'adaptation d'Aquaman de James Wan, avec Jason Momoa et Amber Heard dans les rôles principaux, qui sortira en décembre prochain.

Cover Media