Dominic West veut que Ruth Wilson touche le même salaire que lui sur The Affair


Dominic West a avoué dans une interview au Telegraph qu'il ne savait pas combien il était payé pour la série The Affair mais qu'il estimait que Ruth Wilson, avec qui il partage l'affiche, devrait toucher le même salaire. L'actrice avait révélé au Radio Times qu'elle était moins payée.


L'acteur Dominic West pense que sa consoeur Ruth Wilson devrait être payée autant que lui sur la série The Affair. L'actrice, qui a gagné un Golden Globe pour le rôle d'Alison Lockhart dans la série américaine, a récemment déclaré qu'elle était convaincue que Dominic West, qui joue son amant, était beaucoup plus payé qu'elle. « Oui, j'ai été payée moins que lui. Quand j'ai signé sur le projet, j'ai sans aucun doute été moins payée qu'il ne l'était. Mais les producteurs auraient dit : ''Oui mais il a déjà fait une série qui a bien marché aux Etats-Unis (Sur Écoute/The Wire), donc il n'est pas au même niveau''. Même après un Golden Globe je n'aurai pas la parité. Donc il gagne plus que moi, je ne sais pas exactement combien, mais j'en suis sûre », a-t-elle révélé dans une interview pour Radio Times.

Ce samedi (17 mars 18), Dominic West s'est donc exprimé sur le sujet pour le journal The Telegraph et il est apparemment d'accord avec elle. « Je ne sais pas combien elle est payée, d'ailleurs moi non plus je ne sais pas combien je suis payé, mais je ne vois aucune raison pour que nous n'ayons pas le même salaire. C'est toujours comme ça que ça s'est passé au théâtre pour moi. J'imagine que dans le monde trouble d'Hollywood, je ne me suis jamais demandé si j'avais ce genre de pouvoir. Mais contrairement à nos amis américains, je suis très anglais dans le sens où je ne parle jamais d'argent. Peut être que j'ai volontairement fermé les yeux sur ça, mais je n'y ai jamais réfléchi en fait. »

Ruth Wilson et Dominic West reprendront leurs rôles dans The Affair cette année, pour une quatrième saison.

Cover Media