Steven Spielberg félicite le mouvement Time’s Up aux Empire Awards


Steven Spielberg a souligné l’importance du mouvement Time’s Up lors de son discours de remerciement aux Empire Awards, ce dimanche (19 mars 18). Le réalisateur estime que les choses seront différentes à l'avenir.


Steven Spielberg a reçu le prix Legend of Our Lifetime aux Empire Awards, ce dimanche (18 mars 18). Il a profité de son discours de remerciement pour féliciter le mouvement Time’s Up, qui vise à tacler le harcèlement sexuel, la discrimination et l’inégalité des genres.

Le réalisateur et sa femme Kate Capshaw comptaient parmi les célébrités qui ont soutenu le mouvement depuis le début en janvier (18), et ils ont donné plus de 2 millions de dollars par l’intermédiaire de leur Wunderkinder Foundation. Steven Spielberg estime que ce mouvement sera considéré comme un tournant dans l’industrie dans les années à venir. « Cela a été une année riche et diverse pour le cinéma, le genre, la race, et pour l’expression. Merci, Time’s Up. Nous sommes à bord depuis le début, ma femme Kate et moi, a-t-il expliqué. C’est plus important que tout ce que chacun d’entre nous peut imaginer. Je pense que dans 10 ans, nous nous retournerons et réaliserons quel tournant décisif nous traversons aujourd’hui. 2017 à 2018, c’est extraordinaire ce qui se passe actuellement. »

Il a félicité la façon dont le mouvement a donné une représentation et un appui aux femmes qui n’en avaient jamais eu auparavant, et étaient incapables de se manifester et de s’opposer aux comportements inappropriés. « Et Time’s Up signifie que c’est fini. Ça y est, c’est la fin de ce que c’était. J’espère que ce ne sera jamais plus comme cela », a-t-il déclaré.

Parmi les principaux donateurs au début de la campagne Time’s Up, il y avait également Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Meryl Streep, et la créatrice de Scandal, Shonda Rhimes, qui ont donné 500.000 dollars chacune. Le réalisateur J.J. Abrams et sa femme Katie McGrath ont fait un don d’un million de dollars, ainsi que Taylor Swift, Oprah Winfrey, Emma Stone, et Jessica Chastain.

Cover Media