Cynthia Nixon se présente au poste de gouverneur de New York


L’actrice Cynthia Nixon a officiellement annoncé qu’elle se lançait dans la course pour le poste de gouverneur de New York. La star de Sex & the City a expliqué sa démarche sur Twitter.


Cynthia Nixon n’a pas seulement joué dans l’une des séries les plus iconiques de la ville de New York, Sex & the City, elle est aussi une activiste reconnue au sein de la communauté de l’Etat de New York. L’actrice, après des années d’engagement civil, a décidé de briguer le poste de gouverneur de cet Etat.

Elle se présente face à Andrew Cuomo, qui est à la tête de l’Etat de New York depuis 2011 pour le parti Démocrate. « Nos dirigeants nous ont laissé tomber. Quelque chose doit changer. Nous voulons que notre gouvernement travaille de nouveau, sur la santé, la fin de l’incarcération de masse, réparer notre métro cassé. Nous n’en pouvons plus des politiciens qui s’inquiètent plus des gros titres dans la presse et de leur pouvoir que de nous. Ça ne peut pas continuer comme cela », a-t-elle déclaré dans une vidéo sur son compte Twitter.

Cynthia Nixon a toujours penché plutôt du côté Démocrate, mais elle n’approuve pas la politique menée par son adversaire Andrew Cuomo, qu’elle a critiqué ouvertement à plusieurs reprises. Elle est également une farouche opposante à Donald Trump.

Si Cynthia Nixon remporte l’élection, elle sera la première femme et homosexuelle au poste de gouverneur de l’Etat de New York.

Cover Media