Le tournage de la série Vernon Subutex vient de démarrer


D'après un communiqué de Canal +, le tournage de la série Vernon Subutex, adaptée de la série de romans de Virginie Despentes, vient de débuter ce lundi. Romain Duris jouera le rôle principal.


Vernon Subutex va bientôt débarquer sur petit écran ! Le tournage de la série vient de démarrer, comme l'a annoncé Canal + dans un communiqué. Il devrait s'étaler jusqu'au 23 juin prochain.

Romain Duris endossera le rôle-titre du disquaire qui galère et cherche refuge chez ses amis après avoir été expulsé de chez lui. La série sera découpée en 9 épisodes de 30 minutes, écrits par Benjamin Dupas (scénariste de Kaboul Kitchen et Un Village Français, entre autres) et Cathy Verney (de la série Hard). Virginie Despentes n'a finalement pas participé à l'écriture de ce projet, comme prévu à l'origine.

La trilogie Vernon Subutex est un des plus gros succès de littérature française de ces dernières années. La série a gagné de nombreux prix (Anaïs Nin, Landerneau, La Coupole, Roman-News). Le troisième tome a été publié en mai dernier (17).

Cover Media