Cynthia Nixon s'en prend à l'actuel gouverneur de New York


Cynthia Nixon a provoqué la surprise en déclarant sa candidature au poste de gouverneur de l’État de New York. L'actrice de Sex and the City a commencé sa campagne mardi dernier en s'attaquant directement à son opposant, comme le relaye le New York Times.


Cynthia Nixon ne perd pas de temps. Après avoir annoncé qu'elle se lançait dans la course au poste de gouverneur de l’Etat de New York lundi (19 mars 18), elle a profité de son premier meeting le lendemain pour attaquer le bilan de son opposant politique, le gouverneur Démocrate sortant, Andrew Cuomo.

Pour l'ancienne star de Sex & the City, dont les propos ont été rapportés par le New York Times, le gouverneur a profité de son mandat pour favoriser certaines corporations et les plus riches. « L’État de New York lui-même est le plus inégal de tout le pays, a-t-elle indiqué. Ce n'est pas quelque chose qui est arrivé par accident. C'est le résultat d'un choix. Le choix de réduire les taxes pour les corporations et les super riches et de réduire les services pour toutes les autres personnes. Normalement c'est un choix fait par les Républicains comme Donald Trump. Mais les huit dernières années, c'est un choix qui a été fait par notre gouverneur Andrew Cuomo. »

Cynthia Nixon compte proposer une politique alternative en offrant des logements abordables, une réparation du système scolaire et du système de transport en commun qui est d’ailleurs la cause de son retard à son meeting. « Je pense qu'il est temps d’entendre les voix des gens ordinaires dans l'Etat de New York et même au-delà, qui comprennent que notre gouvernement local et fédéral se trouve dans les griffes des milliardaires et des corporations », a-t-elle ajouté.

Cover Media