Spike Lee va donner des cours en ligne de réalisation de film


Spike Lee a décidé de partager son expérience avec le plus grand nombre. Le réalisateur a annoncé qu'il allait mettre en ligne une série de cours pour apprendre à mettre en scène des films. D'après Variety, les cours seront accessibles dans le courant de l'année.


Le réalisateur Spike Lee s'apprête à mettre en ligne son premier cours de mise en scène. Il analysera son propre travail et ses techniques d'écriture de scénario, expliquera comment communiquer avec des acteurs et comment maîtriser tous les angles de caméra, mais aussi comment financer et choisir la musique d'un film. Le programme sera accessible sur le site d'éducation en ligne MasterClass.

Il va également évoquer les difficultés qu'on peut avoir quand on réalise son premier film et comment lui les a dépassées. Spike Lee, qui est professeur de cinéma à la New York University, a annoncé qu'il allait aussi parler de l'impact que les films peuvent avoir sur la société et veut encourager ses étudiants à être conscient de cet impact.

« Il n'y a pas de vérité absolue dans la réalisation de film et il n'y a pas qu'une manière de devenir réalisateur. En 30 ans, j'ai appris que je pouvais partager ce que j'avais. Je vais enseigner cette MasterClass parce qu'il y a trop peu d'élèves qui peuvent assister à mes cours à l'université, donc c'est une opportunité pour moi de partager ce que j'ai appris avec le plus d'étudiants possible, quel que soit le point où ils en sont dans leur carrière », a-t-il déclaré dans un communiqué.

La série de cours, proposée à 90 dollars, va être mise en ligne dans le courant de l'année, d'après Variety.

Cover Media