Margot Robbie va revisiter les histoires de Shakespeare du point de vue des femmes © BELGA

L'actrice australienne de "Moi, Tonya" travaille en collaboration avec le radiodiffuseur public australien ABC et la société de production Hoodlum pour développer une nouvelle série consacrée aux oeuvres de Shakespeare. Toutefois, les histoires seront cette fois racontées selon le point de vue des femmes, rapporte le magazine Deadline.

La série télévisée, qui n'a pas encore de titre, comptera dix épisodes qui se baseront sur plusieurs oeuvres de Shakespeare. La série aura lieu dans le monde contemporain et soulignera la diversité culturelle de l'Australie. "Le projet exprimera différents points de vue, issus d'auteurs représentants des cultures diverses", explique la société de production LuckyChap Entertainment.

Margot Robbie a fondé LuckyChap Entertainment en 2014 pour réaliser des films avec et sur les femmes. L'une des productions les plus réussies de l'entreprise est le film "Moi, Tonya", narrant le scandale lié à la patineuse artistique Tonya Harding. Robbie joue d'ailleurs le rôle principal du film, pour lequel elle a été nominée aux Oscars 2018 dans la catégorie Meilleure actrice.