Lily James : un nouveau rôle qui la ravit


L'actrice Lily James incarne le personnage principal Juliet Ashton dans l'adaptation cinématographique du roman Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Comme elle l'a expliqué à Total Film, elle a été immédiatement convaincue lorsqu'elle a lu le scénario la première fois.


Lily James se prépare à promouvoir l'adaptation cinématographique du roman Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, le livre de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Alors que l'actrice britannique est déjà apparue dans de nombreux projets historiques, dont Downton Abbey, Guerre et Paix et Les Heures Sombres, elle n'a tout simplement pas pu refuser ce nouveau rôle.

« J'ai dansé de joie pendant un moment. La première fois que j'ai lu (le script), j'ai commencé à pleurer parce que ces personnages vous rentrnt vraiment dans le peau, a-t-elle déclaré au magazine Total Film. A ce moment de ma vie, je voulais vraiment essayer de faire un personnage totalement différent. J'ai toujours aimé Guernesey, et quand il m'est tombé entre les mains, je me suis dit : "Oh, tu dois suivre ton cœur." »

Dans le film réalisé par Mike Newell, Lily James dépeint Juliet Ashton, une jeune écrivaine qui forme un lien inattendu avec les résidents de l'île de Guernesey lorsqu'elle décide d'écrire un livre sur leurs expériences pendant la Seconde Guerre mondiale. Michiel Huisman incarne le charmant Dawsey Adams dans le film, et la star de 28 ans a expliqué qu'ils voulaient tous deux être respectueux de l'histoire originale. « Nous avons tous les deux beaucoup aimé le film, les personnages et le livre, alors quand nous nous sommes retrouvés, nous l'avons traité avec amour », a-t-elle indiqué.

Le tournage principal n'a pas réellement eu lieu sur l'île de Guernesey, mais dans d'autres régions du Royaume-Uni : « C'était impossible (de filmer là-bas). C'est maintenant un paradis fiscal et ça en a l'air. Nous voulions quelque chose de plus gros. Les paysages des Cornouailles et du Devon invitent aux grandes histoires », a-t-elle ajouté.

Le Cercle Littéraire de Guernesey met également en vedette Jessica Brown Findlay, Matthew Goode, Penelope Wilton et sortira le 13 juin prochain.

Cover Media