Will Gluck : « Domhnall Gleeson s'est immergé dans le tournage de Pierre Lapin »


Domhnall Gleeson s'est complètement « immergé » dans son rôle exigeant physiquement dans Pierre Lapin, selon le réalisateur Will Gluck. Dans une interview pour WENN, ils ont également parlé de la difficulté de jouer face à des lapins qui n'existent pas.


Domhnall Gleeson incarne Thomas McGregor, ennemi juré de Pierre Lapin et de ses frères et soeurs, dans le nouveau film pour enfants, dans lequel lui, Rose Byrne et Sam Neill sont les seuls personnages du film. L'acteur de Star Wars a passé la majeure partie du film à jouer avec des personnages invisibles pendant le tournage, car les animaux ont été créés en image de synthèse en post-production. Dans le film, McGregor et les lapins se battent et se tendent souvent des pièges, ce qui a été la cause de nombreux bleus pour l'acteur irlandais.

Dans son interview pour WENN lors de la première du film, le cinéaste a félicité son protagoniste pour avoir tout donné à son film. « C'est un tel acteur physique qu'il se jette dans le rôle, il saute vraiment du haut de bâtiments dans ce film !, s'est-il exclamé. Ce n'a pas été un tournage facile pour lui, chaque fois que vous le voyez faire quelque chose, c'est bien lui qui le fait. »

Cependant, Domhnall Gleeson, qui s'est blessé au dos, aux côtes et à la cheville pendant le tournage, pense que ses blessures en valent la peine si ses blagues fonctionnent auprès du public. « Je me suis fait quelques bosses et quelques ecchymoses et le but était de faire rire les enfants donc ça en valait la peine », a-t-il déclaré aux journalistes.

Le réalisateur de Easy Girl a expliqué que l'acteur de 34 ans a utilisé diverses techniques pour interagir avec les faux lapins, comme tenir des petits bâtons, des petites boules et rattraper des objets que des gens lui lançaient, mais bien souvent « il ne jouait face à rien du tout, ce qui est très dur ».

Domhnall Gleeson a également admis qu'il était très étrange de jouer avec quelqu'un qui n'était pas là. « Je devais souvent poser mon regard sur des choses qui n'étaient pas là, ce qui est vraiment étrange et c'est bizarre de se battre physiquement avec quelque chose qui n'existe pas », a-t-il ajouté en plaisantant.

Pierre Lapin sortira le 4 avril.

Cover Media