Claire Foy s’étonne d’être au cœur de la polémique sur l’égalité des salaires


Claire Foy a fait les gros titres récemment depuis que la presse a appris qu’elle était moins payée que Matt Smith alors qu’elle incarne le personnage principal de The Crown. Elle a expliqué à EW être surprise de voir son nom en Une des médias.


Claire Foy a incarné la reine Elizabeth II dans les deux premières saisons de The Crown. Alors qu’elle a passé sa couronne à Olivia Colman pour les saisons suivantes, la presse a appris qu’elle était moins payée que Matt Smith, qui joue le prince Philip dans la série Netflix. L’actrice n’est revient pas d’avoir vu son nom faire le tour du monde.

« Je suis surprise parce que je suis au centre de ça et à chaque fois que je me retrouve au cœur de quelque chose, c’est très bizarre pour moi, ça me semble sortir de l’ordinaire », a-t-elle confié à EW.

Le public a vivement réagi à l’annonce de cette différence de salaire et une pétition en ligne a même été lancée sur Care2. Ces réactions, en revanche, n’étonnent pas la comédienne. « Cela ne me surprend pas parce que c’est une série dans laquelle une femme est le personnage principal. Ça ne m’étonne pas qu’en voyant (l’histoire) les gens se sont dit "Oh c’est un peu bizarre". Mais je sais que Matt (Smith) pense la même chose que moi. C’est bizarre de se retrouver au cœur (d’une histoire) que vous n’avez pas voulue », a-t-elle ajouté.

Depuis les révélations de cette différence de salaire, les producteurs de la série The Crown ont présenté leurs excuses : « A l'avenir, personne ne sera payé plus que la reine ».

Cover Media