L'ancien coureur cycliste Tom Boonen va enregistrer un programme de télévision pour la chaîne flamande Één. Il y cherchera aux quatre coins du monde des personnes pour qui le vélo tient une place centrale, a indiqué l'organisation de radio et télédiffusion flamande VRT.

"Je ne suis pas le seul pour qui le vélo représente un moyen de se construire une vie meilleure", a commenté Tom Boonen à propos de son nouveau projet. "Dans ce programme, le coureur parcourt le monde à la recherche de personnes pour qui le vélo est une nécessité pour atteindre un but: offrir un meilleur futur à leur famille ou même simplement survivre", précise le communiqué de presse.

L'émission en est encore à la phase d'investigation. Elle n'a donc pas encore de nom ni de date de diffusion arrêtée, bien que l'automne 2019-début 2020 soit avancé. Sur l'identité du réalisateur de la série, Isabelle Baele de la maison de production Borgerhoff & Lamberigts reste également vague.

"Je me retrouve totalement dans ce projet et j'ai hâte de collaborer avec une équipe qui démontre tant d'enthousiasme", a conclu l'ex-champion belge.