Esperanzah! clôture sa programmation musicale avec 14 nouveaux noms © BELGA

Quatorze nouveaux noms viennent clôturer la programmation musicale de la 17e édition du festival Esperanzah! qui se déroulera les 3, 4 et 5 août prochains à l'abbaye de Floreffe (Namur), ont annoncé mardi les organisateurs. Médine, Her, La Fine Équipe, Lyre le temps, Oum, Sidi Wacho, Chilla, Karim Baggili, Barcelona Gipsy Balkan Orchestra, Studio Shap Shap, Bernard Orchestar, Baï Kamara Jr, Nawaris et Belcirque viennent s'ajouter aux vingt noms déjà annoncés.

Comme en 2017, le festival proposera trois scènes baptisées "Jardin", "Futuro" et "Alpha" et dédiées à une identité musicale et artistique propre. Ainsi le vendredi, les festivaliers retrouveront, en plus de Jain, Roméo Elvis et Gaël Faye, le groupe "Sidi Wacho", "Lyre le temps" inspiré des années folles ou encore "Barcelona Gipsy Balkan Orchestra" dont les sept musiciens viennent des quatre coins d'Europe.

Le samedi sera encore l'occasion d'écouter du rap avec les textes engagés de Médine et la rappeuse Chilla, féministe de 23 ans, ainsi que dans un tout autre registre, le groupe irako-belge "Nawaris", Baï Kamara Jr et Oum. Ils s'ajoutent à la programmation du deuxième jour auprès de Juicy, Naâman ou encore Goran Bregovic.

Enfin, le festival accueillera pour son dernier jour le groupe "Her", gros coup de coeur du programmateur aux mélanges de soul et de musique électronique, Belcirque, La Fine Équipe, Karim Baggili, Studio Shap Shap et Bernard Orchestar aux côtés de noms comme Mélanie De Biaso et Grand Corps Malade annoncés précédemment.

Parallèlement aux concerts, le festival engagé proposera entre autres des spectacles de rue, des débats et des activités pour les enfants.