Rosamund Pike s’est mise en avant pour être la prochaine Mary Poppins


Rosamund Pike se verrait bien en Mary Poppins, même si le rôle revient à Emily Blunt. Elle s’est confiée lors d’un entretien accordé à Britain’s Total Film.


Rosamund Pike a été rendue célèbre par sa nomination aux Oscars pour son rôle de 2014 dans Gone Girl, tout en continuant à alterner blockbuster et rôles plus discrets dans des films indépendants.

Elle a récemment eu le plaisir d’incarner des figures réelles, comme dans A United Kingdom de Ruth Williams Khama ou encore en jouant Marie Curie dans le biopic Radioactive. « Je suis le genre d’actrice qui est plus intéressée par le fait de disparaitre que de se rendre omniprésente, a déclaré Rosamund Pike. Je pense que les authentiques stars du cinéma sont différentes, quelqu’un comme Tom Cruise, qui connait très bien sa marque de fabrique et y met cette énergie de façon très brillante, encore et encore. Je préfère m’effacer et me mettre à couvert. »

Elle a également admis que, depuis sa nomination, on lui avait offert plus de rôles que jamais. De fait, elle doit depuis enchaîner les films dos à dos. Au moment de tourner, l’actrice de 39 ans a confié qu’elle se fondait tellement derrière les traits de son personnage que le processus avec quelque chose de traumatique.

Mais un rôle qui la comblerait par-dessus tout, c’est celui de Mary Poppins. L’actrice a même écrit au réalisateur Rob Marshall pour le convaincre de l’appeler pour le retour de la célèbre nounou, quand bien même le rôle avait déjà été donné à Emily Blunt.

Cover Media