Nate Parker prépare son retour au cinéma


Nate Parker avait pris du temps loin d'Hollywood, mais d'après Deadline.com, il serait sur le point de repasser derrière la caméra. Ce sera pour un biopic sur le premier détective noir de Los Angeles.


L'acteur et réalisateur Nate Parker revient au cinéma après avoir été accusé de viol en 2016. Il réalisera un film sur le premier détective noir du LAPD, la police de Los Angeles.

Il avait été acquitté du viol en 2001, mais le suicide de son accusatrice en 2012 a refait les gros titres lors de la promotion de son film Naissance d'une nation, coulant ainsi les chances du projet d'obtenir des récompenses. Après cette controverse, la star a pris du temps à l'écart d'Hollywood, mais il compte revenir au cinéma avec Black and Blue, son nouveau projet, rapporte Deadline.com.

Le film racontera la vie du détective Ralph Waddy, qui a enquêté sur certains des crimes les plus en vues de Los Angeles, dont l'assassinat en 1968 du candidat à la présidentielle Robert Kennedy, l'arrestation du Skid Row Slasher, ou encore les meurtres de la famille Manson. Le film racontera aussi ses difficultés de s'imposer dans cette période chargée de racisme.

On ne sait pas encore qui sera au casting mais le script a été écrit par Jim McGrath et la production du film devrait commencer en juillet. Ralph Waddy est mort en août 2017.

Cover Media