Jessica Biel : son accouchement s'est terminé par une césarienne d'urgence


Jessica Biel révèle dans un livre consacré à la maternité que son accouchement ne s'est pas déroulé selon le plan prévu. La star a dû subir une césarienne d'urgence pour pouvoir donner naissance à son fils Silas.


Même les plans les mieux préparés ne se déroulent pas toujours à la perfection. C'est ce que raconte Jessica Biel dans le livre de Connie Simpson, The Nanny Connie Way: Secrets to Mastering the First Four Months of Parenthood (le secret pour maîtriser les 4 premiers mois de parentalité).

L'actrice explique qu'elle avait prévu l'accouchement parfait avec l'aide de deux sages femmes et d'une doula (une femme qui apporte un soutien moral à la fin de la grossesse et durant l'accouchement) pour mettre au monde son fils Silas. Après des heures passées en classe de méditation ou dans un centre de préparation à l’accouchement californien appelé l'Octagon, l'actrice a finalement subi une césarienne d'urgence laissant le couple « fatigué, désillusionné et totalement choqué ».

Avec Justin Timberlake, la nouvelle maman a dû aussi faire face au stress qui a suivi le retour à la maison, alors qu'elle s'attendait à vivre sa maternité dans la joie et la sérénité. « J'étais obsédée par tout ce qui était biologique, naturel, homéopathique et sans toxine pour mon enfant qui était venu au monde dans une salle opératoire par une incision, explique-t-elle. Je suis devenue un dictateur, rendant mon mari et moi-même complètement fou. » Au final, tout n'est pas toujours parfait au royaume des stars.

Cover Media