Le groupe Linkin Park met aux enchères plus de 200 de ses instruments © BELGA

Ce 4 avril, les fans du groupe de rock Linkin Park pourront acquérir des nombreux instruments ayant été utilisés par l'un ou l'autre membre du groupe lors d'une vente aux enchères en ligne.

Le site spécialisé en ventes de matériel musical d'occasion Reverb.com s'associe à Techno Music pour organiser une vente aux enchères exceptionnelle au profit de « Music for Relief », une association caritative fondée par Linkin Park au lendemain du terrible tsunami survenu dans l'océan Indien en 2004.

Les fonds récoltés viendront en aide aux victimes d'importantes catastrophes naturelles. Depuis sa création, l'organisation a soutenu les populations américaines touchées par l'ouragan Katrina (2005), ou encore les Népalais secoués par les tremblements de terre de 2015.

Ce mercredi 4 avril, Linkin Park met en vente plus de 200 instruments et matériels de scène qui ont été utilisés en studio ou durant ses tournées ces 15 dernières années. On pourra donc y trouver des étuis de guitare couverts d'autocollants du groupes, des pédales, mais aussi un clavier Yamaha utilisé lors de plusieurs concerts du groupe californien.

Mike Shinoda, leader de Linkin Park, et ses comparses veulent ainsi poursuivre l'œuvre de bienfaisance qu'ils avaient entreprise avec Chester Bennington, le chanteur du groupe décédé en juillet l'année dernière.