Joaquin Phoenix se dit tenté par le rôle du Joker © BELGA

L'acteur américain Joaquin Phoenix reste vague quant à sa participation à un prochain long métrage consacré au terrible Joker. Il se dit pourtant intéressé à camper le rival de Batman.

Une rumeur persistante voudrait que Joaquin Phoenix incarne le prochain Joker. Après les interprétations mémorables de Jack Nicholson et Heath Ledger, ou encore de Jared Leto dans le récent "Suicide Squad", l'acteur américain serait le premier choix des studios Warner pour incarner l'éternel adversaire de Batman.

Interrogé par le site Fandango à ce sujet, Joaquin Phoenix laisse planer le doute quant à sa réelle implication dans le projet. "Je ne sais pas", a-t-il répondu. "Cela pourrait être un personnage intéressant", a-t-il toutefois ajouté, marquant le fait qu'il ne dirait pas non à une telle proposition.

Le magazine Variety évoquait voici quelques semaines les pourparlers entrepris entre l'acteur et la production, mais rien n'est confirmé à l'heure actuelle.

Le film en question ne serait pas un nouveau chapitre des aventures du justicier aux allures de chauve-souris. DC Comics et Warner entendent bien produire un film déconnecté de la saga et exclusivement consacré au terrible psychopathe fardé de blanc et au sourire machiavélique. De plus, ce long métrage se détacherait de tout l'univers cinématographique DC réalisé jusqu'à présent, comme "Man of Steel", "Batman vs. Superman", ou encore "Wonder Woman".

On y trouve à la production rien de moins que Martin Scorsese qui déléguerait la réalisation à Todd Phillips ("Very Bad Trip").