Star Wars : et si Meryl Streep reprenait le rôle de Princesse Leia ?


Plus de 10.000 personnes ont signé une pétition demandant la reprise du rôle de Princesse Leia par Meryl Streep. L'actrice était une bonne amie de Carrie Fisher.


Alors que le troisième film de la nouvelle trilogie Star Wars devait consacrer une place plus importante au personnage du Général Leia, l'actrice qui l'incarnait depuis le premier film, Carrie Fisher, est morte en 2016. Après l'annonce de son décès, la maison de production Lucasfilm avait annoncé qu'elle n'utiliserait pas d'effet numérique pour redonner vie à l'actrice dans les prochains volets. Certains fans craignent donc que le personnage soit tout simplement rayé de la suite de l'histoire.

Une pétition en ligne ayant recueilli plus de 10.000 signatures demande que le rôle de Leia soit donné à Meryl Streep. « En tant que fans de Star Wars, et de Carrie Fisher, nous voulons vraiment que Leia soit présente dans l'épisode IX et nous ne voulons vraiment pas qu'elle soit effacée de manière abrupte du film sans une intrigue scénaristique raisonnable, peut-on lire sur la page de la pétition. Par conséquent, donner le rôle de Leia à une autre actrice est la solution la plus idéale selon nous et nous pensons que Meryl Streep est une bonne candidate pour jouer le personnage. »

Ce choix n'est pas anodin car les deux actrices étaient de bonnes amies et Meryl Streep avait interprété le personnage de Suzanne Vale dans l'adaptation du livre de Carrie Fisher, Bons baisers d'Hollywood. Beaucoup de fans pensent que le personnage était basée sur la vie de Carrie Fisher elle-même.

Cover Media