Will Smith se prend un râteau de la part....d'un robot © BELGA

La viralité de la dernière vidéo de Will Smith défie toute concurrence. Dans celle-ci, l'acteur américain tente de séduire un robot mais il essuie un refus catégorique de la machine qui reste imperméable à ses charmes.

Dans sa dernière vidéo YouTube, l'acteur, producteur, rappeur et danseur américain Will Smith décide de charmer Sophia, un robot humanoïde développé par l'entreprise Hanson Robotics. Pour parvenir à ses fins, l'acteur américain tente l'humour : "Quelle est la musique préférée des robots? Le heavy metal!". Mais la machine n'esquisse pas un sourire, critiquant au passage ses chansons et sa prestation dans le film "I, Robot" sorti en 2004.

Will Smith ne lâche pas prise. Lorsqu'il tente de voler un baiser, Sophia le remet à sa place gentiment. "Je pense qu'on peut être amis", lui assène-t-elle, tout sourire.

La star américaine a ajouté une corde supplémentaire à son arc en lançant sa chaîne YouTube y a quelques mois. Et en très peu de temps, son nouveau canal de communication a embrassé le succès. Pour preuve: chaque vidéo est visionnée des milliers ou des millions de fois et l'acteur compte déjà plus de 1,6 millions d'abonnés.