Verne Troyer, alias "Mini-moi dans "Austin Powers", a été hospitalisé © BELGA

Verner Troyer, acteur rendu mondialement célèbre pour son interprétation de "Mini-moi dans la série de films "Austin Powers", a été hospitalisé.

Presque un an jour pour jour après une première hospitalisation de deux semaines pour des problèmes liés à l'alcool, l'acteur Verne Troyer a été hospitalisé d'urgence ce lundi 2 avril. L'alerte aurait été donnée par un de ses amis proches qui, précise le site américain TMZ, évoquait un Verne "très affecté, ivre et suicidaire".

"Nous vous demandons de garder Verne dans vos pensées et au cœur de vos prières. Il reçoit les meilleurs soins et se repose dans les meilleures conditions. Nous apprécions le soutien de la famille, des amis, et des fans du monde entier. Nous vous tiendrons au courant», a indiqué un message publié le 3 avril sur le compte Instagram officiel de l'acteur américain de 49 ans.

Le message posté sur le réseau social par des proches de l'acteur ne précisait cependant pas les raisons de son admission à l'hôpital, ni la nature des soins qui lui sont prodigués. Le magazine People évoque pour sa part un possible empoisonnement à l'alcool.

"J'ai lutté contre l'alcoolisme dans le passé et même si ça n'a pas toujours été un combat facile, je suis prêt à continuer mon combat jour après jour", avait déclaré l'acteur en avril 2017.