Shannen Doherty : en rémission suite à son cancer


Shannen Doherty avait d’abord révélé sur Instagram que ses résultats d’examens étaient mauvais, à cause d’un risque élevé de tumeur. Toutefois, elle vient à présent de rectifier sa publication et a annoncé être bien en rémission.


Un cancer du sein a été diagnostiqué à Shannen Doherty en août 2015, et elle est entrée en rémission en avril 2017. Ce mardi (4 avril 18), l’actrice a partagé une photo d’elle chez le médecin en train de passer des analyses. Puis, en déclarant rester optimiste, elle a ensuite révélé ce mercredi que l’un de ses examens affichait un risque « élevé » de tumeur.

« Un marqueur tumoral s’est révélé bon. L’autre... élevé, a-t-elle écrit sur Instagram. Mais même après cela, je reste positive et je fais le bilan de ma vie. Cela aide grandement à mettre les choses en perspective et rappelle ce que l’on a appris pendant le périple du cancer. »

Toutefois, l’actrice a ensuite supprimé sa publication en révélant ne pas s’être suffisamment renseignée sur le sujet, après un deuxième avis médical, et a ainsi mis les choses au clair. « J’ai parlé à mon médecin ce matin et mon PET Scan est tout bon, je suis donc toujours en rémission », a-t-elle rectifié à travers une vidéo.

L’actrice a précisé que le marqueur tumoral élevé n’était en fait pas lié à son type de cancer, et qu’elle tâcherait donc de faire « plus de recherches » et d’être « plus responsable » avec ses publications à l’avenir. Elle a ensuite ajouté dans la légende : « Je me sens chanceuse d’être toujours en rémission et d’avoir eu ce cancer. Je suis très heureuse. C’est une deuxième chance dans la vie ».

Cover Media