'Black Panther', premier film au cinéma en Arabie Saoudite après 35 ans © BELGA

L'Arabie Saoudite construira jusqu'à quarante cinémas dans les années à venir. Cela peut certainement être qualifié de remarquable, puisqu'ils ont été interdits pendant 35 ans. Le premier film à être projeté est le blockbuster "Black Panther", rapporte Variety.

Le royaume d'Arabie saoudite a récemment conclu un accord avec la société américaine AMC Entertainment pour ouvrir quarante cinémas en cinq ans. Le premier ouvre déjà ses portes le 18 avril dans la capitale Riyad. Ce nouveau complexe est très luxueux et comprend 600 sièges en cuir, un orchestre, un balcon et des toilettes en marbre.

Le premier film qui sera présenté le 18 avril est 'Black Panther'. Le film de superhéros noir représente déjà près de 1,3 milliard de dollars dans le monde.

Le retour du cinéma dans le royaume fait partie de certaines réformes économiques et sociales ambitieuses, connues sous le nom de "Vision 2030". Récemment, par exemple, les femmes en Arabie Saoudite ont été autorisés à regarder des compétitions sportives et à conduire une voiture.