National Geographic prépare une série basée sur le film "Les figures de l'ombre" © BELGA

La chaîne National Geographic prépare une série télévisée basée sur le film "Les figures de l'ombre" (2016), rapporte le site Variety.

"Les figures de l'ombre" raconte l'histoire jusqu'ici méconnue des mathématiciens et des scientifiques afro-américains qui ont travaillé sur le programme spatial de la NASA au début des années 1960.

Sorti en décembre 2016, le film a connu un énorme succès en levant 236 millions de dollars alors que son budget n'était que de 25 millions. Avec trois nominations aux Oscars, dont une nomination pour la statuette du meilleur film, le drame réalisé par Theodore Melfi comptait notamment au sein de son casting : Taraji P.Henson, Janelle Monáe et Octavia Spencer.

Peter Chernin et Jenno Topping, qui ont également participé au développement du film, seront les producteurs exécutifs du projet télévisé. Au cours des dernières années, National Geographic est entré dans le monde de la fiction télévisée avec des productions telles que "Genius", dont la première saison mettait en vedette Geoffrey Rush pour donner vie au physicien Albert Einstein. La deuxième saison de cette série, qui sortira le 24 avril, tournera autour du peintre espagnol Pablo Picasso, qui sera joué par Antonio Banderas.