Le spin-off de Star Wars sur Han Solo va-t-il être présenté en avant-première à Cannes ?


La Guerre des étoiles sur la Croisette ? Selon Deadline, la prequelle de l'univers Star Wars tant attendue, consacrée à la jeunesse de Han Solo, pourrait bien être présentée en avant-première au Festival de Cannes.


Plusieurs sources ont affirmé au magazine Deadline que Solo: A Star Wars Story sera présenté en avant-première lors d'une projection spéciale le 15 mai, 8 jours avant la sortie officielle du film de Ron Howard en France. Le film, qui raconte la jeunesse de Han Solo, met en vedette Alden Ehrenreich dans le rôle principal, Donald Glover en tant que Lando Calrissian, ainsi qu'Emilia Clarke, la Khaleesi de Game of Thrones, Woody Harrelson, Paul Bettany et Thandie Newton.

Cette nouvelle, qui n'est pas encore confirmée, arrive quelques heures après l'annonce des organisateurs du festival expliquant que l'événement s'ouvrira avec la projection du film Everybody Knows, avec le couple Javier Bardem et Penelope Cruz au casting. Le thriller psychologique en espagnol du réalisateur iranien Asghar Farhadi ne sera que le deuxième long-métrage espagnol à faire l'ouverture du Festival de Cannes, après La Mauvaise Education de Pedro Almodovar, présenté en 2004.

Parmi les autres films attendus à Cannes cette année, on retrouve l’œuvre de Terry Gilliam, L'Homme qui tua Don Quichotte, sur laquelle l'ancienne star des Monty Python a commencé à travailler il y a 20 ans, et dont un trailer vient de sortir.

L'actrice australienne Cate Blanchett préside le jury de la compétition officielle cette année, tandis que Benicio del Toro a été nommé président du jury Un Certain Regard. Le 71ème festival annuel se déroulera du 8 au 19 mai (18).

Cover Media