Julien Lepers : toujours pas de verdict dans l'affaire de son éviction contestée


Julien Lepers réclame plus de 3 millions d'euros à son ancienne société de production pour avoir été renvoyé - selon lui - sans cause valable. Le verdict des prud'hommes devait tomber ce jeudi mais il a été renvoyé devant le Tribunal de Grande Instance.


Julien Lepers va devoir encore un peu patienter. L'ancien animateur star de France 3 s'attendait ce jeudi à ce que le verdict tombe dans l'affaire qui l'oppose à la société de production du jeu Questions pour un Champion. Mais les conseillers prud'homaux en charge du dossier n'ont pas réussi à statuer et ont renvoyé l'audience devant un juge du tribunal de Grande Instance.

Julien Lepers a animé Questions pour un Champion pendant 28 ans sur France 3 jusqu'à son éviction en 2015. Le présentateur n'a jamais accepté la décision et en mars dernier, il avait décidé de porter l'affaire devant les prud'hommes de Paris. Il réclame 3,4 millions d'euros d'indemnités de licenciement pour avoir été remercié « sans cause réelle et sérieuse » et pour préjudice d'image et discrimination.

Ce renvoi de l'audience ne signifie pas grand chose pour les chances de Julien Lepers dans cette affaire très médiatisée. Les avocats de l'animateur restent donc confiants : « Les montants réclamés étant conséquents, les conseillers n’arrivent parfois pas à se mettre d’accord. Dans ce type de dossier, ce n’est pas surprenant », a estimé Pierre-Olivier Lambert, qui représente Julien Lepers.

Une nouvelle audience devrait être fixée dans quelques mois.

Cover Media