Daniel Kaluuya : sa mère aurait préféré qu'il soit médecin


La famille de Daniel Kaluuya s'attendait à ce qu'il devienne médecin plutôt qu'un acteur nommé aux Oscars. Dans une interview pour OK!, il a évoqué sa jeunesse, loin d'être dorée.


Daniel Kaluuya a été acclamée par la critique et l'Académie des Oscars a même salué sa performance en tant que Chris Washington dans le film d'horreur de Jordan Peele, Get Out.

Cependant, ses proches n'avaient apparemment pas anticipé que ses talents créatifs le mèneraient aussi loin : « Ma famille n'est pas artistique. Ils sont Africains, ils voulaient que je sois médecin, a-t-il expliqué dans une interview accordée à OK! magazine. J'ai grandi dans une cité, bénéficiant de repas scolaires gratuits. Ma mère était sans abri pendant les deux premières années de ma vie. Elle est sortie de l'hôpital, s'est retrouvée dans des auberges et j'ai grandi dans une cité à Camden (à Londres). J'ai donc vu le monde différemment. »

L'acteur britannique a avoué que ses professeurs le considéraient « problématique » dans son enfance et lui ont recommandé de se tourner vers le théâtre pour libérer son énergie. Et bien qu'il soit tombé amoureux de la scène très rapidement, devenir une star ne lui avait jamais traversé l'esprit. « J'étais simplement heureux de travailler, a-t-il affirmé. Au début, je n'étais pas du genre : "Je veux aller à Hollywood". Je ne savais pas où était Hollywood ! Je viens de Camden. J'étais juste heureux d'être payé. »

Après Get Out, la star de 29 ans a joué le rôle de W'Kabi dans le film de Marvel, Black Panther, face à Chadwick Boseman, Michael B. Jordan et Lupita Nyong'o. Le film, qui est récemment devenu le film de superhéros le plus rentable de tous les temps en Amérique du Nord, a été largement salué pour sa représentation de personnages africains et de la culture africaine, mais Daniel Kaluuya admet ne pas avoir réalisé l'importance du film avant le début du tournage. « J'étais vraiment là : "Woah. C'est un film de superhéros africain. Je ne suis même pas en train de rêver, je ne savais même pas que je voulais ça ! ", a-t-il déclaré en souriant. Si vous parlez à quelqu'un qui y a participé, ils savent. Je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie. »

Cover Media