Russell Crowe : sa vente aux enchères rapporte gros


La vente aux enchères de Russell Crowe a rapporté 3,7 millions de dollars en seulement cinq heures. L'acteur s'est félicité de son succès sur Twitter.


Russell Crowe a donné à ses fans la chance d'acheter 227 objets qu'il a collectionnés au cours de sa carrière au cinéma dans une vente aux enchères qu'il a baptisée The Art of Divorce, sa décision de se séparer de ces objets lui étant venue de son divoce d'avec Danielle Spencer. L'acteur australien a diffusé en direct la vente aux enchères qui s'est tenue chez Sotheby's Australia samedi (7 avril 18) sur sa page Facebook, et un article en particulier a attiré des surenchères frénétiques. Un slip suspensoir en cuir que l'acteur portait dans le film de 2005, De l'ombre à la lumière, a rapporté 7.000 $, et s'est révélé être la pièce la plus populaire avant la vente aux enchères. « Je l'ai mis dans la collection comme pièce de fantaisie et un peu comme un gag. C'est assez drôle, il a attiré beaucoup d'attention », a plaisanté l'acteur de Gladiator.

Parmi ses autres objets mis en vente figurait son armure portée dans Gladiator, qui a été vendue à 125.000 $, tandis qu'une autre pièce du film réalisé par Ridley Scott, une réplique de char romain, a récolté 65.000 $.

La star de 54 ans, qui a également fêté son anniversaire ce jour-là, a informé ses fans du succès de la vente aux enchères sur Twitter. « Au cas où ça intéresserait quelqu'un... 3,7 millions de dollars directement et environ 350.000 $ pour des ventes dont on discute encore... Et un tas de choses que je ne voulais pas vraiment vendre qui reviennent à la maison... Pas un mauvais salaire horaire pour 5 heures de travail. J'espère que vous êtes heureux », a-t-il posté.

Des pièces de costumes de Master & Commander de 2003, Robin des Bois de 2010 et Les Misérables de 2012 ont également attiré des acheteurs. L'objet le plus sentimental qui a été vendu est un violon Leandro Bisiach de 1890 qu'il a utilisé dans Master & Commander et qui s'est vendu à 150.000 $. « Même si mes intentions étaient plutôt grandioses, la réalité est que je n'ai jamais pris ce violon en main avec sérieux depuis la fin de ce film en 2002, a déclaré Russell Crowe dans l'émission britannique Good Morning Britain avant la vente. Il est là, dans mon bureau, en train de me regarder depuis l'autre côté de la pièce avec accablement, en train de ramasser de la poussière... Et ce n'est pas bien... Il devrait être utilisé par quelqu'un de fabuleux. »

Russell Crowe et Danielle Spencer se sont séparés en octobre 2012, plus de 20 ans après leur première rencontre. Le couple, qui s'est marié en avril 2003, a deux fils : Charles, 14 ans, et Tennyson, 11 ans.

Cover Media