Steven Spielberg : et si Indiana Jones était une femme ?


Steven Spielberg envisage de recruter une femme pour reprendre le fedora et le fouet d'Harrison Ford dans les futurs films Indiana Jones. Dans une interview pour The Sun, il a expliqué qu'aucun autre acteur qu'Harrison Ford ne devrait endosser le rôle de l'aventurier.


Steven Spielberg et Harrison Ford travaillent actuellement sur un cinquième volet d'Indiana Jones, et le réalisateur admet qu'il verrait bien une femme assumer le rôle dans les prochains films. « J'ai été très chanceux d'être influencé par des femmes, dont plusieurs que j'aime follement, ma mère et ma femme, a récemment confié le cinéaste au Sun, avouant qu'adapter Indiana Jones en femme serait une solution facile. Il faudrait qu'on change le nom de Jones à Joan, a-t-il déclaré en souriant. Et il n'y aurait rien de mal à ça. »

Le prochain Indiana Jones sortira dans les salles en 2020, mais sans Shia LaBeouf, qui fut brièvement considéré comme l'acteur sur lequel la franchise pourrait reposer lorsque Harrison Ford souhaitera mettre au placard le fameux fedora de son personnage fétiche. Le réalisateur estime maintenant qu'il n'y a pas d'acteur à Hollywood capable de remplacer Harrison Ford. Changer le sexe de son héros pourrait donc être une bonne idée. « Je ne pense pas que n'importe qui pourrait remplacer Harrison dans la peau d'Indy, je ne pense pas que cela arrivera jamais, a-t-il déclaré à Screen International. Ce n'est certainement pas mon intention d'avoir un autre acteur à sa place. Il y a eu beaucoup d'acteurs qui ont joué Spider-Man ou Batman, il y aura seulement un acteur qui jouera Indiana Jones, et c'est Harrison Ford. »

Le cinéaste a récemment annoncé qu'il allait commencer le tournage du cinquième film de la franchise du film au printemps prochain au Royaume-Uni. « Ça vaut toujours le coup d'aller au Royaume-Uni pour travailler avec ces grands talents, a-t-il confié au magazine Empire. Les acteurs, l'équipe, les chippies (charpentiers et monteurs), les électriciens, les chauffeurs, tous ceux qui m'ont aidé à y faire mes films, et continueront à m'aider à y faire mes films quand je reviendrai en avril 2019 pour faire le cinquième Indiana Jones. »

Cover Media