"Batgirl" de nouveau sur les rails © BELGA

Nouveau rebondissement dans la saga. Alors qu'au début de l'année, Warner Bros mettait fin au projet, les aventures de l'héroïne de DC Comics pourraient finalement bien être portées à l'écran. La société de production relance le projet avec la scénariste Christina Hodson, qui vient de signer "Bumblebee", spin-off de la franchise "Transformers". C'est ce que rapporte le Hollywood Reporter.

Il y a deux mois, le réalisateur Joss Whedon (à qui l'on doit les deux premiers "Avengers") renonçait au film "Batgirl". On pensait alors le projet enterré. Jusqu'à cette semaine. Warner Bros vient en effet de recruter Christina Hodson pour rédiger un nouveau script. La scénariste a déjà travaillé sur le personnage de Batgirl sur un projet de long-métrage basé sur Birds Of Prey, une série de comics consacrée aux aventures d'un groupe de super-héroïnes.

Barbra Gordon, alias Batgirl, est la fille du commissaire Gordon, personnage récurrent des aventures de l'homme chauve-souris. L'héroïne avait été incarnée une première fois par Alicia Silverstone en 1997, dans le "Batman et Robin" de Joel Schumacher. Après "Wonder Woman", sorti en 2017, "Batgirl" pourrait être le second film de l'univers DC à présenter un personnage principal féminin.