Joaquin Phoenix sera-t-il le nouveau Joker ?


Joaquin Phoenix devrait incarner le Joker dans le film de Todd Phillips. Mais l'acteur n'a ni confirmé ni infirmé la rumeur quand Collider lui a posé la question.


Alors que le film de Todd Phillips consacré aux origines du personnage du Joker poursuit sa production, avec notamment l'aide de Martin Scorsese, les rumeurs vont bon train quant à l'interprète du fameux clown fou. Tout semble indiquer que Joaquin Phoenix incarnera le rôle, mais ce dernier reste flou dans ses déclarations.

Alors qu'il a bien rencontré le réalisateur de Very Bad Trip et qu'il est plutôt fan de son œuvre, l'acteur a esquivé la question sur sa possible participation. « Je ne sais vraiment pas », a-t-il réondu à Collider à propos de sa participation.

Ça ne l'a pas empêché de revenir sur les différents acteurs qui ont pris le rôle ces dernière années, à savoir Heath Ledger dans The Dark Knight de Christopher Nolan en 2008 et Jared Leto avec Suicide Squad en 2016. « Il y a eu plusieurs interprétations du personnage, a-t-il indiqué. C'est très intéressant. J'y pensais aujourd'hui en me disant qu'il y avait de la place pour interpréter ce personnage de manière différente. Je pense que les films tirés de comics permettent d'avoir différents acteurs interprétant le même personnage de différentes façons. C'est inscrit dans le matériau d'origine, j'imagine. Je trouve ça cool quand les gens font ça. »

Si le film est toujours en pré-production, le réalisateur a confié que le scénario raconte l'histoire d'un comédien raté des années 80 qui se transforme peu à peu en Joker.

Cover Media