François Berléand opéré en urgence après un accident de ski


L'acteur François Berléand a été victime d'un accident de ski. Comme il le raconte au Parisien, il s'est brisé le fémur, mais a échappé à beaucoup plus grave.


François Berléand l'a échappée belle. L'acteur a fait une chute à ski le week-end dernier alors qu'il était en famille, en repos après le tournage de la suite des Chamois pour TF1. L'acteur de 65 ans s'est fracturé le fémur et a été opéré en urgence, mais ça aurait pu être bien pire, d'après lui.

« J’étais avec mes filles quand un gamin a déboulé devant moi, je suis tombé et malheureusement je n’ai pas déchaussé, j’ai senti l’os craquer », a-t-il raconté au Parisien, avant d'expliquer qu'il avait senti sa tête heurter le sol. L'accident aurait pu être beaucoup plus grave s'il n'avait pas porté de casque au moment de l'impact.

En attendant de reprendre le tournage, l'acteur devra se déplacer en béquilles. Les producteurs de la série ont annoncé que sa blessure ne l'empêcherait cependant pas de tourner, puisqu'il sera à nouveau sur le plateau dès ce jeudi (12 avril 18) pour reprendre son rôle. Le scénario a simplement été adapté pour permettre à François Berléand de jouer assis.

Les téléspectateurs ne s'apercevront donc de rien lorsque les nouveaux épisodes seront diffusés, en fin d'année. Les deux premiers volets de la nouvelle saga de TF1, diffusés en décembre dernier, avaient été regardés par plus de 5 millions de téléspectateurs.

Cover Media