Willy Sagnol sera consultant pour RMC et BFMTV lors du Mondial 2018 © BELGA

L'ancien international français et ex-latéral droit du Bayern de Munich Willy Sagnol gonflera les rangs de consultants de RMC et de BFMTV pour la Coupe du Monde de football qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Willy Sagnol, 58 sélections nationales avec l'équipe de France, commentera les matches du Mondial 2018 sur les antennes des deux médias du groupe SFR où il rejoindra d'anciennes stars du ballon rond dont Emmanuel Petit, Frank Leboeuf, Christophe Dugarry, Rolland Courbis ou Jean-Michel Larqué.

"C'est un événement qu'on a envie de vivre, nos émotions vont évoluer avec la compétition et il y a déjà des caractères bien affirmés. En tout cas, ça fait une belle équipe et j'espère m'y intégrer du mieux possible", a déclaré l'ancienne star du Bayern (2000-2009) lors d'une conférence de presse.

Pour rappel, Sagnol a presque tout remporté avec le club allemand: cinq titres de champion de Bundesliga et un sacre en Ligue des Champions en 2001. Après avoir été l'entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti en 2017, il avait aussi assuré l'intérim aux commandes de l'équipe première du club bavarois avant la nomination de Jupp Heynckes en octobre de la même saison.

Lors de cette annonce, le président de RMC Sport, François Pesenti, a fait savoir qu'il déploierait des moyens sans précédent pour couvrir le Mondial. Promettant 700 à 800 heures sur ses antennes, Pesenti a aussi précisé que RMC, diffuseur radiophonique exclusif du Mondial russe en France, y consacrera onze heures par jour et diffusera l'intégralité de la compétition (64 matches, ndlr).