Arnold Schwarzenegger va mieux après son opération à cœur ouvert


Arnold Schwarzenegger a rassuré ses fans sur Twitter. Il a affirmé qu'il « se sentait beaucoup mieux », bien que « pas encore super bien » après son opération à cœur ouvert le mois dernier.


Arnold Schwarzenegger a connu quelques complications lors du remplacement de sa valve cardiaque et a dû subir une opération à cœur ouvert en urgence. Aujourd'hui, il va bien mieux et a partagé une vidéo sur Twitter pour donner de ses nouvelles. « Je veux juste que vous sachiez que je me sens beaucoup mieux, a-t-il déclaré dans le clip. Je ne peux pas dire, même avec mon attitude positive, que je me sens super bien parce que je ne vais pas encore super bien. Super bien serait un niveau totalement différent, mais je vais bien, je me sens bien, je reçois de bons soins, j'ai de bons médecins, tout, de bonnes infirmières. »

La vidéo montre ensuite l'acteur de Terminator assis devant un échiquier, tandis qu'il explique que le jeu cérébral l'aide à se « rafraîchir un peu l'esprit et la mémoire ». Dans la vidéo, qu'il a partagée sur Twitter avec la légende « Merci à tous de vous soucier de moi. On va de l'avant ! », Arnold Schwarzenegger a également remercié ses fans pour leur soutien enthousiaste, suite à son opération. « Je voulais juste vous dire merci pour toutes les cartes, les voeux, les appels, les textos, les e-mails, tout ce genre de choses que j'ai reçues du monde entier, j'apprécie vraiment beaucoup et vous êtes très gentils », annonce-t-il, le sourire aux lèvres.

Il a également promis de garder ses fans informés sur son état de santé.

Le porte-parole de la star, Daniel Ketchell, a récemment expliqué que l'opération de l'ancien gouverneur de Californie était liée à une chirurgie précédente qu'il avait subie il y a 21 ans.

« Hier, le gouverneur Schwarzenegger a subi une procédure qui était prévue au Cedars-Sinai pour remplacer une valve pulmonaire qui lui avait été implantée en raison d'une malformation cardiaque congénitale en 1997, a-t-il écrit dans un communiqué publié sur Twitter. Cette valve, en 1997, n'a jamais été conçue pour être permanente et a dépassé sa durée de vie espérée, il a donc choisi de la remplacer hier par une valve moins invasive. Pendant cette procédure, une équipe de chirurgiens spécialisés dans les opérations à cœur ouvert était prête, comme c'est souvent le cas dans ces circonstances, au cas où la procédure de remplacement ne pouvait être effectuée. » La valve a été remplacée avec succès.

Cover Media