Julianne Moore déteste travailler loin de chez elle


Julianne Moore se dit attirée par les rôles de films qui ne l'obligent pas à partir loin de chez elle. Elle a évoqué sa vie de famille dans une interview pour le magazine OK!.


Julianne Moore est mariée au réalisateur hollywoodien Bart Freundlich, qu'elle a rencontré lors du tournage de son film Back Home en 1996, et le couple a deux enfants, Caleb, 20 ans, et Liv, 15 ans. En conséquence, l'actrice américaine est réticente à accepter des rôles qui impliqueraient de longues périodes loin de sa famille, mais s'estime heureuse que son mari et elle travaillent dans le même domaine.

« Je choisis souvent des projets pour lesquels je n'ai pas besoin de travailler très loin de chez moi ou de partir pendant trois ou quatre mois, a-t-elle expliqué à OK! magazine. Mais nous avons tous deux beaucoup d'avantages à travailler dans le cinéma, car nous avons beaucoup plus de flexibilité que si nous étions tous les deux employés de bureau par exemple. Nous avons rarement rencontré des situations où nous devions travailler en même temps et nous avons arrangé nos horaires au fil des ans pour que l'un de nous soit toujours à la maison pour s'occuper de nos enfants. »

La star de Still Alice et le réalisateur de Wolves, que Julianne Moore décrit comme « un homme exceptionnel et un excellent père », célébreront leur 15e anniversaire de mariage en août prochain. « Il m'aide à me sentir vraiment bien dans mon travail et dans la façon dont nous avons élevé nos enfants ensemble », a-t-elle déclaré en souriant.

Cependant, la star de 57 ans a admis qu'elle et Bart Freundlich ont toujours certains désaccords en ce qui concerne la façon d'élever leurs enfants. « Comme la plupart des parents, nous avons notre propre approche, a-t-elle expliqué. Je déteste les mauvaises manières et le manque de respect, alors que mon mari est plus soucieux de faire en sorte que nos enfants soient capables de faire les choses par eux-mêmes et soient très indépendants. »

Cover Media