Courtney Love rend hommage à Milos Forman


Milos Forman est décédé ce vendredi (13 avril 18). Dans un post Instagram, Courtney Love lui a rendu hommage.


Courtney Love a rendu hommage à Milos Forman, décédé à l'âge de 86 ans ce vendredi (13 avril 18). Dans un post Instagram, elle a déclaré que le réalisateur était « un géant du cinéma ». La rockeuse et actrice avait été nommée aux Golden Globes pour son rôle dans The People vs Larry Flint et elle a posté un long message sur Instagram, déclarant que le réalisateur était « toujours attentionné, et a toujours fait ressortir le meilleur de moi-même ».

Elle a aussi révélé que le réalisateur avait dû lutter contre les producteurs, qui ne voulaient pas que Courtney Love joue le rôle. « Milos, tu as été mon premier modèle de ce qu'un vrai homme doit être. Contre toute attente et contre un studio horrifié, tu m'as choisie lors d'une audition et a utilisé ton propre argent pour m'avoir dans le film, sur ma promesse de ne pas prendre de drogues. (Je l'ai tenue). Faire un bon film est amusant, mais Milos en a fait une joie. Il m'a acceptée, moi et mes démons », a-t-elle partagé.

Elle a également rappelé le parcours personnel du cinéaste. « Jouer pour 100.000 personnes est incroyable, mais ce n'est rien à côté d'être dirigée par cet homme si tendre, qui a eu une vie si dure. Sa mère est morte a Auschwitz et son père aurait été tué par le KGB. Il a été un jour emprisonné pour être allé à un concert d'Ella Fitzgerald avec son meilleur ami, le jeune scénariste (et futur président tchèque) Vaclav Havel. Il était un auteur sincère et n'était pas un bébé quand il s'agissait de casting : pas de compromis », a conclu Courtney Love.

Cover Media