John Oliver achète le slip de Russell Crowe pour sauver le dernier magasin Blockbuster


John Oliver a obtenu un slip de sport appartenant à Russell Crowe lors de sa vente aux enchères. Dans son émission Last Week Tonight, il a révélé que cela servirait à aider le magasin de location de vidéos Blockbuster à ne pas mettre la clef sous la porte.


Le comique et présentateur télé John Oliver a révélé avoir dépensé 7.000 dollars pour un slip de sport appartenant à Russell Crowe, au cours de son émission Last Week Tonight, ce dimanche (15 avril 18). Et il a expliqué qu’il allait l'envoyer au magasin de location de vidéos Blockbuster situé à Anchorage, en Alaska, en espérant que cela permette d’empêcher la fermeture de l’établissement.

Il a aussi l’intention d’envoyer des shorts et un peignoir porté par l’acteur dans son film de boxe de 2005, De l’ombre à la lumière, ainsi qu’une veste qu’il portait dans Les Misérables. John Oliver et les patrons de HBO, la chaîne qui produit son émission, ont choisi tous ces articles lors de la récente vente aux enchères organisée par Russell Crowe. John Oliver a posté une image de lui en train de poser avec les objets de la vente, en invitant les patrons du magasin Blockbuster de Anchorage à l’appeler pour venir les récupérer. Au cours de son émission, ce dimanche (17 avril 18), John Oliver a expliqué que ce magasin Blockbuster était le dernier restant aux États-Unis, en partie grâce à des services de streaming plus lents et des taux plus chers en Alaska, qui empêchent les habitants de regarder des films et des séries en ligne. Il a donné 48 heures aux patrons du dernier Blockbuster restant pour contacter son émission, afin que les articles de Russell Crowe soient installés dans le magasin.

La vente aux enchères, réalisée suite au divorce de la star du film Gladiator, lui a permis de récolter 3,7 millions de dollars en l’espace de cinq heures. Il a donné l’occasion aux fans d’acheter 227 articles, qu’il avait réunis au cours de sa carrière au cinéma, à l’occasion de sa vente Art of Divorce. Il a diffusé en ligne et en direct l’enchère organisée par Sotheby's en Australie, le 7 avril (18), à l’aide de sa page Facebook. Le slip de sport en cuir que l’acteur portait dans De l’ombre à la lumière s’est avéré être la pièce la plus populaire au cours de la vente. « Je l’ai mis dans la collection par fantaisie et un peu comme une blague. C’est assez drôle de voir qu’il a obtenu beaucoup d’attention », a plaisanté l’acteur.

Parmi les autres articles vendus, il y avait son armure portée dans Gladiator, qui est partie à 125.000 dollars, tandis qu’une autre pièce du film réalisé par Ridley Scott, une réplique d’un char romain, a été vendue pour 65.000 dollars. La vente aux enchères s’est déroulée deux jours avant que l’acteur et son ex-femme Danielle Spencer soient officiellement divorcés, après leur séparation en 2012.

Cover Media