Amy Schumer pourrait incarner la championne de boxe Christy Martin


Amy Schumer est intéressée par l'histoire de la championne de boxe Christy Martin à l’écran. Comme le rapporte Deadline, l’humoriste serait actuellement en pleine négociation pour le rôle.


Amy Schumer s’est fait un nom grâce à des comédies comme Crazy Amy, Larguées, et Moi, belle et jolie, qui sort cette semaine aux États-Unis, (20 avril 18). Toutefois, elle serait tentée de s’attaquer à quelque chose de plus sérieux en incarnant la championne de boxe Christy Martin, qui a dû combattre contre des hommes pour gagner le respect, rapporte Deadline.

Christy Martin, Chrisy Salters de son vrai nom, a grandi en Virginie-Occidentale et a connu très tôt ses premiers succès sur le ring. Mais comme elle a commencé en combattant des hommes, certains puristes ont voulu l’empêcher de jouer et un entraîneur a ordonné à un boxeur de lui casser les côtes lors d’un combat afin qu’elle se ravise de pratiquer le sport - mais elle n’a jamais abandonné.

Paradoxalement, elle a épousé Jim Martin, l’entraîneur qui avait ordonné de la blesser, et elle est ensuite devenue la première femme à signer avec le promoteur de boxe Don King. Christy Martin a été championne jusqu’à ce que la fille de Muhammed Ali, Laila, arrive sur le ring et la batte en 2003.

Sa vie privée est aussi agitée que sa carrière - elle est tombée amoureuse d’une autre femme et a quitté Jim Martin, qui lui a tiré dessus et l’a poignardée par jalousie. Elle s’est remise de ses blessures, a changé son nom en Salters, et a témoigné contre son mari, afin qu’il soit mis en prison.

Cover Media