Pedro Almodovar, Antonio Banderas, et Penelope Cruz réunis pour un nouveau film


Pedro Almodovar collaborera de nouveau avec Antonio Banderas et Penelope Cruz pour son film Dolor y Gloria. La production doit démarrer au mois de juillet.


Pedro Almodovar a choisi Antonio Banderas et Asier Etxeandia pour les premiers rôles de son film ainsi que Penelope Cruz et Julieta Serrano dans des seconds rôles. Aux dires du réalisateur dans Variety, le film sera centré sur « une série de rencontres, certaines physiques, d’autres sous forme de souvenirs après des décennies, par un réalisateur sur le déclin ». Il abordera « les premiers amours, les seconds, la mère, la mortalité, un acteur avec lequel travaille le réalisateur, les années 60, les années 80 et le présent », tout autant que « l'incommensurable sentiment de vide devant l’impossibilité de continuer à faire des films ».

La production doit débuter au mois de juillet.

Avant ça, Pedro Almodovar a travaillé avec Antonio Banderas sur de nombreux films, comme Le Labyrinthe des passions, ou encore Tie Me Up ! Tie Me Down !, et avec Penelope Cruz dans Tout sur ma mère et Volver. Par ailleurs, on pourra la voir dans Everybody Knows, auprès de son mari Javier Bardem. Dans ce Thriller psychologique réalisé par Asghar Farhadi, l’actrice campe une femme espagnole vivant à Bunos Aires, qui retourne dans sa ville natale avec son mari et ses enfants, effondrée par des événements imprévus et des secrets bien gardés. Le film ouvrira le festival de Cannes le 18 mai prochain.

Cover Media