Le Jury du Festival de Cannes dévoilé


Les Français Léa Seydoux et Robert Guédiguian feront cette année partie du jury du 71ème Festival de Cannes. Le communiqué officiel précise que le jury sera paritaire, et même à majorité féminine si l'on inclut la présidente, Cate Blanchett.


Le jury du 71e Festival de Cannes a été annoncé et cette année, deux Français sont dans l'équipe. L'actrice Léa Seydoux (Palme d'Or pour la Vie d'Adèle en 2013) et le réalisateur Robert Guédiguian (qui a remporté le prix Un Certain Regard à Cannes en 1997 pour Marius et Jeannette) ont été retenus. L'actrice Kristen Stewart et la réalisatrice Ava DuVernay complètent la délégation américaine, aux cotés de la présidente du Jury, Cate Blanchett.

Les quatre derniers membres du jury sont l’acteur chinois Chang Chen, la chanteuse Burundaise Khadja Nin, le réalisateur canadien Denis Villeneuve, et le réalisateur russe Andrey Zvyagintsev. La parité est respectée pour ce jury 50% masculin, 50% féminin. Ils auront la lourde charge de remettre les prix pour ce 71ème Festival, lors de la cérémonie de clôture le 19 mai prochain (18).

Le Festival de Cannes débutera le 8 mai, avec en ouverture le film d'Asghar Farhadi, Todos La Saben, Everybody Knows en anglais, qui compte au casting le couple d'acteurs Penelope Cruz et Javier Bardem.

Cover Media