Ce que l'on sait du mariage royal de Meghan et Harry à un mois de l'évènement © BELGA

Après des mois de préparation, le mariage du prince Harry avec l'Américaine Meghan Markle se tiendra le 19 mai, à la chapelle Saint Georges du château de Windsor, situé à l'ouest de Londres. Même si de nombreux détails sur l'évènement sont connus, il reste encore quelques mystères bien gardés.

Environ 600 personnes sont invitées à la cérémonie du mariage et à la réception qui sera donnée ensuite dans le hall Saint Georges du château de Windsor. Les noms des témoins et demoiselles d'honneur des mariés n'ont pas encore été annoncés.

Environ 2.600 personnes, dont 1.200 "membres du public", seront conviées dans le parc du château de Windsor pour assister à l'arrivée du prince Harry, de sa fiancée et de leurs invités ainsi qu'à la procession en calèche au départ du château.

Les autorités s'attendent à recevoir près de 100.000 personnes pour l'occasion à Windsor, où un important dispositif de sécurité sera déployé. Les visiteurs pourront profiter d'écrans géants retransmettant la cérémonie, de musique live, de stands de restauration, de trains et de places de parking supplémentaires, tandis que la ville sera redécorée pour l'occasion.

Si la robe de la mariée reste un secret bien gardé, le Palais a dévoilé les choix du couple pour le gâteau et les fleurs du mariage. Le prince Harry et sa fiancée ont demandé à Claire Ptak, propriétaire de la pâtisserie londonienne Violet Bakery, de créer "un gâteau au citron et aux fleurs de sureau" pour célébrer leurs noces.

Les compositions et décorations florales seront réalisées par la fleuriste londonienne autodidacte Philippa Craddock, utilisant autant que possible "des végétaux d'origine locale" et des fleurs "de saison".