Le DJ suédois Avicii meurt à 28 ans © BELGA

Le Suédois Avicii, un des DJs les plus célèbres de la scène électro, est mort vendredi à l'âge de 28 ans à Oman, a indiqué son agent. Tim Bergling, de son vrai nom, a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat. L'artiste est connu de la jeune génération et des amateurs de pistes de danse pour des titres tels que "Wake me up" et "Levels".

"C'est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que Tim Bergling, connu sous son nom de scène Avicii, est mort. Il était à Muscat, Oman, et a été retrouvé mort vendredi après-midi heure locale", a rapporté son correspondant Ebba Lindqvist .

Rien n'a été révélé au sujet de la cause du décès. Avicii s'est arrêté en 2016 en raison de problèmes de santé: il souffrait de pancréatite due à des années d'abus d'alcool.

Avicii a obtenu un succès numéro un avec Wake Me Up, le single le plus vendu en Belgique en 2013. Les autres grands succès sont Bromance (comme Tim Berg), Levels, I Could Be The One (avec Nicky Romero), Hey Brother, Addicted To You, Waiting For Love en Waiting For You. Il a été nominé pour deux Grammys. En 2012 et 2013, il a été élu troisième meilleur DJ du monde sur le DJ Mag Top 100.