La suite de "Jumanji: Bienvenue dans la jungle" sortira en décembre 2019 © BELGA

La suite de "Jumanji: Bienvenue dans la jungle", le remake du film de 1995 avec Robin Williams, sortira dans les salles américaines en décembre 2019. Tom Rothman, le patron de Sony, a annoncé la nouvelle au CinemaCon de Los Angeles mardi. Ce second volet devrait être disponible en Belgique quelques semaines après sa sortie aux Etats-Unis.

Avec plus de 400 millions de dollars de recette aux Etats-Unis, "Jumanji: Bienvenue dans la jungle" est le plus gros succès américain des studios Sony Pictures. C'est aussi la deuxième production la plus rentable du studio à un niveau international, après "Skyfall". Le film a amassé environ 950 millions de dollars dans le monde.

Les rôles principaux seront à nouveau tenus par les acteurs Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillan. Jake Kasdan, le réalisateur du premier volet, n'a pas encore confirmé son retour.

La suite de "Jumanji: Bienvenue dans la jungle" sera ainsi en compétition avec le neuvième opus de la saga "Star Wars", dont la sortie est prévue le 18 décembre 2019 dans les salles américaines.