Quelque 30.000 festivaliers sont attendus du 29 juin au 1er juillet dans la Perle des Ardennes à l'occasion de la 11e édition du Heroes Spa Tribute qui verra défiler 20 groupes parmi lesquels le vendredi soir en ouverture de Festival les Italiens de Break Free Show (Queen) ou encore les Américains de L.A.vation (U2), assurément les deux têtes d'affiche de l'événement, a annoncé mardi Fabrice Warny, organisateur de l'événement.

Ces deux groupes s'inscriront dans la lignée des formations étrangères qui se sont déjà produites à Spa. "Break Free sera clairement une des sensations du Festival alors que L.A.vation, en tournée aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique nous fera l'honneur de son premier concert en Wallonie", avoue M. Warny.

Le Heroes Spa Tribute, sauvé par PLG en 2017, année de son dixième anniversaire, doit devenir un événement convivial et multigénérationnel qui propose des activités autour de la musique parmi lesquelles un village gourmand et un espace dédié aux familles à l'arrière du Parc.

Les organisateurs, qui ont pleinement repensé l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, ont développé un programme axé sur le rock le samedi et une journée 100% chanson française le dimanche avec la présence des tributes de France Gall (Hong Kong Star) et de Jean-Jacques Goldman (Goldmen) en clôture de festival.

D'importantes mesures de sécurité, qui pèsent lourdement sur un budget estimé à 200.000 euros, seront maintenues malgré la diminution de la menace. Le prix des places est fixé à 35 euros pour l'ensemble du Festival et à 25 euros pour une entrée journalière.