Apple achète les droits d'un documentaire sur Ed Sheeran © BELGA

Apple a acheté les droits de "Songwriter", un documentaire sur l'artiste populaire Ed Sheeran. La société a déboursé plus d'un million de dollars pour les droits de diffusion, selon les médias britanniques.

Ce qui est remarquable à propos du documentaire "Songwriter", c'est qu'il a été réalisé par le cousin du chanteur. Murray Cummings a commencé à filmer quand Sheeran n'était pas encore célèbre. "C'était une façon pour moi d'apprendre à mieux filmer et il pouvait l'utiliser pour son MySpace et YouTube", a déclaré le cousin Murray la semaine dernière au magazine Billboard. "Quand il a signé son premier contrat d'enregistrement, nous avons plaisanté qu'un jour ce serait un excellent documentaire, ça a vraiment commencé comme une blague, mais à un moment donné nous avions beaucoup d'images sympas."

"Songwriter" a été projeté en février, notamment au festival de Berlin. Ce lundi, le documentaire a été diffusé au Tribeca Film Festival à New York.

Apple sortira 'Songwriter' dans un nombre limité de salles, selon Deadline. Ensuite, le documentaire sera montré sur les différentes plateformes de l'entreprise.