Antonio Banderas réfléchit à son comportement suite au scandale Harvey Weinstein


Antonio Banderas a repensé à toutes les fois où il aurait pu manquer de respect envers une femme, suite à l’affaire Harvey Weinstein. Dans un entretien à Entertainment Tonight, il s’est notamment exprimé sur ce qu’a enduré son amie Salma Hayek.


La réputation du producteur Harvey Weinstein a été considérablement amochée quand de nombreuses célébrités l’ont accusé de harcèlement et agression sexuelle. Les articles ont provoqué l’émergence des mouvements #MeToo et Time’s Up contre le harcèlement. Et Antonio Banderas a confié à Entertainement Tonight que toute l’affaire l’avait fait repenser à tous les moments où il se serait peut-être mal comporté.

« C’est dans l'esprit de tout le monde, a-t-il expliqué. Je pense que je me suis toujours conduit correctement avec mes collègues actrices et les gens en tournage. Je pense que les hommes dans cette profession sont devenus très réfléchis sur leur comportement - et c’est une bonne chose. »

Toutefois, il a été très affecté quand son amie Salma Hayek a fait partie des femmes à raconter son histoire avec Harvey Weinstein, car il n’avait aucune idée de ce qu’elle traversait quand ils tournaient le film Frida. Dans un essai, publié dans le New York Times, sa partenaire à l’écran a affirmé que Harvey Weinstein l’avait menacée de détruire son film parce qu’elle avait refusé ses avances - et qu’il l’aurait ensuite obligée à se déshabiller pour le tournage d’une scène d’amour lesbienne. « C’était important de lui parler parce qu’elle est mon amie, a affirmé Antonio Banderas. Nous sommes très bons amis, et je ne savais pas. Je voulais savoir. »

Et d’ajouter : « C’est pourquoi je l’ai immédiatement appelée et lui ait dit : "Salma, pourquoi ne m’as-tu rien dit ?" Elle a presque fondu en larmes et m’a dit : "Parce que je voulais vous protéger. Je ne voulais pas vous mettre dans cette situation d’avoir à confronter un homme qui était si puissant. Voilà la raison. Je ne voulais pas nuire à mes amis". »

Cover Media