Une soirée 100% "années 80" au Yes2dayLand Festival © BELGA

Les ambianceurs liégeois de 98% Maximum Soul lanceront la soirée 100% "années 80" du Yes2Land Festival (Aywaille), programmée le samedi 1er septembre, ont annoncé mercredi les organisateurs. L'événement accueillera également "La folie des années 80" composée de William (Début de Soirée), Cookie Dingler et Jean-Pierre Mader, ainsi que Emile et Images.

Les organisateurs du festival, qui fêtera sa 4e édition du 31 août au 2 septembre, ont voulu modifier leur recette en mélangeant les genres afin de s'adresser à un public intergénérationnel. Lors des trois premières éditions, ils avaient privilégié les "tributes" le vendredi soir et une programmation familiale le samedi.

Deux artistes du samedi après-midi doivent encore être annoncés mais les principales têtes d'affiche de l'événement sont connues, à l'exception de celle qui clôturera la deuxième soirée.

Hong Kong Stars (19h30), Shy'm (21h), Todiefor (23h) et Kid Noize (00h30) se succéderont le vendredi soir. La plaine aqualienne se muera le dimanche en "jardin des couleurs", une organisation d'Oli Soquette accompagné de deux DJ encore à dévoiler.

Les préventes ne seront lancées qu'en juin. Les places pour le vendredi et le samedi pourront être acquises au prix de 22 euros (pour 35 euros lors du festival) alors que le pass trois jours coûtera 47 euros (65 euros lors du festival).