L'affaire Harvey Weinstein sera adaptée au cinéma © BELGA

Les révélations du scandale autour de Harvey Weinstein seront bientôt adaptées sur grand écran. Deux sociétés de production américaines ont obtenu les droits de l'histoire de Jodi Kantor et Megan Twohey. Les deux journalistes du New York Times ont révélé le scandale à l'automne de l'année dernière.

Selon le magazine Variety, aucun réalisateur ni scénariste n'a encore été trouvé. Le film se concentrera principalement sur le travail des deux journalistes, et non pas sur Weinstein lui-même. La production est essentiellement entre les mains de Plan B Entertainment, une société de production créée par l'acteur Brad Pitt qui a, entre autres, réalisé "12 Years A Slave" et "Moonlight".

Kantor et Twohey ont remporté le prix Pulitzer la semaine dernière avec Ronan Farrow du New Yorker pour leur couverture de de l'affaire Weinstein. L'homme d'affaires de 66 ans a perdu son statut à cause du scandale et sa compagnie a fait faillite. Cette histoire est à l'origine des mouvements # MeToo et Time's Up qui combattent le harcèlement sexuel.