Brad Pitt : producteur d’un film sur Harvey Weinstein


Brad Pitt est annoncé à la production d’un film relatant l’enquête du New York Times qui a participé à la chute d’Harvey Weinstein. C’est en tout cas ce qu’avance le Hollywood Reporter.


Brad Pitt devrait prendre la place de producteur dans un film consacré à l’affaire Weinstein. Harvey Weinstein a été accusé par plusieurs dizaines de femmes d’abus sexuel, harcèlement et viol, qui se sont confiées au New Yorker et au New York Times. C’est sur l’enquête menée par ce dernier que le film devrait se concentrer d’après le Hollywood Reporter.

Les journalistes des deux publications ont obtenu le prix Pulitzer pour leurs enquêtes cette année. Le film suivrait Jodi Kantor et Megan Twohey, les deux reporters du New York Times, dans leur longue investigation pour rassembler les preuves et les témoignages sur les agissements du producteur, alors l’un des plus puissants d’Hollywood. Plus de 80 femmes ont témoigné à l’encontre du producteur, qui nie toujours avoir eu des rapports sexuels non consentis avec qui que ce soit.

Brad Pitt le produirait via sa société Plan B. Une situation assez ironique puisque l’acteur s’était opposé, en 1995, à Harvey Weinstein lorsque ce dernier a fait des avances déplacées à Gwyneth Paltrow, alors en couple avec Brad Pitt.

Cover Media